Qui sommes-nous ?

Maison d’édition indépendante installée à Paris, Les Éditions Martin de Halleux publient chaque année un nombre volontairement très limité de livres autour de la narration et de l’image.

Du noir et du blanc, du trait et du texte, des histoires et des images… Livres d’art, romans graphiques, livres « d’images »… nous proposons à nos lecteurs des livres qui racontent des histoires.

Des histoires et des images, mais aussi l’engagement d’artistes et d’auteurs qui font des choix radicaux, qui découvrent de nouveaux chemins et qui nous ouvrent d’autres territoires pour faire avancer notre monde.

* * *

Les Éditions Martin de Halleux ont reçu le Trophée de l’édition 2020 pour leur ouvrage La Forêt de Thomas Ott, dans la catégorie « fabrication du livre ».

* * *

Nous remercions nos partenaires, musées, institutions, collectionneurs, qui par leurs connaissances, leurs fonds, leurs talents et leur générosité nous permettent de réaliser les livres que nous publions :

Fondation Frans Masereel, Fondation Félix Vallotton, Cabinet des estampes des Musées d’art et d’histoire de la ville de Genève, Centre Wallonie-Bruxelles Paris, Institut culturel du Mexique à Paris, Musée Klingspor d’Offenbach, Musée des beaux-Arts de Gand (MSK), Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, Mu.ZEE d’Ostende, Kunst Museum Winterthur, Kunsthaus Zürich, etc.

À la parution de nos livres, nous organisons des événements.
Pour recevoir nos invitations, inscrivez-vous…

À notre lettre d’information

ou suivez-nous…

Sur notre page Facebook
Sur notre compte Instagram

Nos grands événements


2019 – Soirée Félix Vallotton au Centre Wallonie-Bruxelles Paris avec Katia Poletti, Jean-Philippe Toussaint et Tom Novembre.


2019 – Soirée José Guadalupe Posada à l’Institut culturel du Mexique à Paris avec Samuel Dégardin.



2018 – Soirée Frans Masereel au Centre Wallonie Bruxelles à Paris avec Lola Lafon.